Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aléas de la vie
Archives
19 juillet 2004

qui est fou? Y'a t-il seulement des fous?

"Ce n'est pas que le suicide soit toujours de la folie.(...) mais en générale, ce n'est pas dans un accès de raisons qu'on se tue" (Voltaire) J'aime bien cette phrase, sur quelques blogs ou j'ai été, certains demandaient si parce qu'on avait des idées de suicide on était obligatoirement fou.la voila ma réponse.Je ne pense pas que ceux qui veulent en finir avec la vie soient fous, je pense juste qu'ils se sentent si seuls, si inutils....Mais effectivement ils aggissent plus dans un accès de folie que de raison. Mais nous sommes tous à la limite de la folie, un rien peut nous y faire basculer...et puis "Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies". A moins que ce ne soit l'inverse : "La raison est ce qui effrai le plus cher un fou" Peut ëtre que nous sommes tous fous et que ceux qui veulent en finir avec la vie sont ceux cher qui la raison fait une brève apparition? "Nous naissons tous fous, certains le demeurent" (S.Beckett) J'avoue que la première partie me plai plus, mais la qu'elle est vrai? Nul ne le sais...

Publicité
Commentaires
les aléas de la vie
Publicité
Publicité